Mariage de Rêve
Idées & Décoration, Style & Tendances, Mode & Beauté de la Mariée
Accueil » Surprenez les Mariés !, Voiture des Mariés, Voiture Balai

10 idées de Décoration pour la voiture Balai

En fouinant sur le net, vous trouverez des photos de décoration de voiture balai originale ! Mariage de Rêve vous présente 10 photos pour trouver votre inspiration. Pour finir, nous vous suggérons la création d’une décoration inspiré par le mariage de Bérengère et Guillaume… Un couple de mariés en papier mâché !

Que ce soit pour un clin d’œil aux futurs mariés, pour être vu et mettre l’ambiance, il suffit parfois de pas grand chose pour une voiture balai originale !

La voiture à elle seule peut suffire par son style et sa couleur !

Quelques rubans adhésifs pour écrire la date, deux balais de paille décorer de ruban rose et bleu et une pancarte, le tour est joué !


Les mariés sont à l’honneur et il est souvent drôle de les représenter d’une façon ou d’une autre … Fan de foot ? Tête de ballon…

Champêtre ?


Une touche d’élégance avec slip kangourou et soutien-gorge…

Un petit peu d’eau… une pluie de confettis… et voici votre véhicule dans son habit de fête…

Recycler la robe de mamie et le costume de pépé !

100% créatif, le panneau décor en contreplaqué !

Les photos de mariés en format géant sur la voiture… elle même complètement recouverte de cellophane …

Et pour finir, la petite merveille ..

Afin de réaliser ce couple de marié, vous avez besoin de réaliser du papier mâché et d’un support à recouvrir. Le support peut être du carton, du grillage, que vous aurez préalablement « préformé » grossièrement. un ballon de baudruche peu servir de support pour le visage.

La colle du papier mâché peut être réalisé avec de l’eau et soit avec de la colle à papier peint (suivre la notice) soit avec de la farine. Pour cette dernière : Mélanger 1 bol d’eau froide avec 1/4 de bol de farine jusqu’à obtenir une sorte de lait très clair.  Versez ensuite ce mélange dans 5 bol d’eau bouillante et laisser bouillir 2 minutes. Laissez tiédir et utilisez la « colle » dés que vous pouvez mettre les doigts dans le mélange….  Le papier généralement utilisé est le papier journal. Un bon moyen de faire du recyclage et de sortir les annuaires périmés ! Découpez des bandes de papier de 3-4 cm de large, trempez les dans la colle et commencer votre chef-d’œuvre !

Il faut bien laisser sécher le support recouvert de papier mâché avant de le protéger de plusieurs couches de peinture, voir de vernis.

A vous de jouer !

Partagez cet article sur :

Vous aimerez aussi...

Déjà 1 commentaire ! Ajoutez le votre... »

  • gu dit :

    Bonjour a tous! J’ai trouvé mon idée de déco pour la voiture balai, je comte recouvrir entièrement la voiture de dizaines de ballons. Mon problème, c’est que la préparation sera tres longue a réaliser, c’est pourquoi je dois faire ca la veille du mariage, puis la voiture sera entreposée dans un box. Or j’ai peur que les ballons se dégonflent pendant la nuit! donc j’aimerai savoir si vous avez des astuces pour le gonflage ou bien si vous connaissez des ballons de bonne qualité capables de tenir plus de 24h sans se dégonfler. Merci d’avance!!!

Laissez votre commentaire !

Laisser votre commentaire ci-dessous, ou trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi s'abonner à ces commentaires via RSS.

Evitez le Spam, merci.

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivant :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site accepte les Gravatar !